ITW : 3 questions à Emmanuel Borla, directeur de l’hôtel-spa le splendid

Avec le Splendid  » travailler tous ensemble à l’attractivité » du territoire

Quelles ont été vos premières impressions en arrivant ici ?

J’ai été tout d’abord époustouflé par la splendeur des lieux et tout ce que cela représente en termes d’ancrage territorial, c’est assez unique. Je ne connais pas beaucoup de villes qui ont un tel outil vitrine pour leur territoire. Il y a d’ailleurs un vrai travail entre le Grand Dax et le Splendid pour donner encore plus d’attractivité à la destination.

Comment développer l’attractivité ?

Avec Vacances Bleues, le Splendid accueille des congrès régionaux et nationaux importants chaque semaine et de grands groupes nous font confiance. Total a, -et c’est une première-, privatisé l’établissement pendant quatre jours courant juin, ils ont aussi fait des soirées en cœur de ville et aux arènes, grâce à un travail en synergie avec l’Office Intercommunal de Tourisme et du Thermalisme du Grand Dax (OITT) et les acteurs locaux. Nous travaillons ainsi tous ensemble à l’attractivité du territoire par le tourisme d’affaires. Si chaque année, nous assurons 30 000 nuitées, c’est 30 000 taxes de séjour, c’est aussi 30 000 clients susceptibles de consommer chez les commerçants locaux.

Quels sont vos projets ?

Pour faire progresser le taux d’occupation de l’hôtel, nous avons deux voies de développement : les séminaires d’envergure et la clientèle individuelle via des courts et moyens séjours pour une parenthèse gastronomique, culturelle et bien-être à Dax, une destination riche en histoire à deux pas de la côte landaise mais à des tarifs moindres. Je veux également continuer à reconquérir les locaux avec notre superbe spa et notre restaurant où j’ai l’idée d’un brunch dominical avec vue sur l’Adour.

 

Chiffre clé

+ 25 067 nuitées

C’est la quantité  supplémentaire de nuitées recensées entre 2017 et 2018 dans les établissements hôteliers du Grand Dax

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×