Formation médiateur numérique

formation numérique

Le Grand Dax encourage le Chantier Formation Qualification Nouvelle Chance (CFQNC) dans les domaines de l’informatique et du web pour vous aider à construire votre avenir dans le numérique !

Le chantier formation, c’est quoi ?

Le Chantier Formation Qualification Nouvelle Chance (CFQNC) est un dispositif de formation professionnelle de la Région Nouvelle Aquitaine. Le chantier doit permettre d’acquérir a minima un premier niveau de formation professionnelle. C’est une étape dans un parcours d’insertion qui allie production, formation et accompagnement spécifique du stagiaire.

Le Grand Dax est commanditaire de ce CFQNC dont l’objectif est de construire et de tester un dispositif de laboratoire de fabrication numérique comme outil d’insertion économique et sociale au coeur des quartiers prioritaires de son territoire.

La communauté d’agglomération, qui a fait du numérique un axe fort de sa stratégie de développement, a souhaité orienter ce chantier sur ces métiers pour participer à l’intégration sociale et professionnelle de personnes éloignées du monde du travail mais aussi leur ouvrir les portes d’un secteur en devenir.

La formation

Ce chantier comprend 6 mois de formation  puis un stage en entreprise.

Les stagiaires apprendront la gestion de projet, la conception 2D et 3D, la remise en service de matériel informatique, le prototypage numérique, la réalisation d’action de médiation, la production de supports de communication web et print, l’analyse d’une demande de prestation ou de conseil d’un usager, l’accompagnement de différents publics vers l’autonomie dans les usages des technologies, etc.

Un conseiller médiateur numérique, il fait quoi ?

C’est un nouveau métier qui œuvre à la valorisation numérique d’un territoire, d’une entreprise ou d’un projet. Il sait accompagner les internautes et les conseiller dans leur navigation.
Les débouchés sont divers : médiateur numérique, community manager, assistant de projet numérique, assistant de développement numérique et bien plus encore.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×