La Maison France 5 à Dax

Maison France 5 à Dax
© Maison France 5

Pendant 90 minutes, La maison France 5 explore une ville, un territoire sous toutes ses facettes : architecturales, décoratives, patrimoniales, artisanales, … Stéphane Thebaut donne carte blanche à un habitant (architecte, propriétaire, …) qui partage ses adresses coups de cœur. Des lieux inspirants, des idées déco originales, des visites insolites en perspective !

Déambulation sur le Grand Dax

Diffusion le VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 À 20.50 et  rediffusion le 27 octobre à 11h15

De l’architecture art-déco du Splendid à notre patrimoine gallo-romain en passant par le savoir-faire des ateliers Nectoux, ne ratez pas ce rendez-vous !

Cette déambulation sera guidée par Lionel Voinson, jeune architecte.

Au programme

Dax est une station thermale très prisée, réputée depuis la Haute-Antiquité pour ses eaux chaudes et bienfaisantes. C’est aussi une ville conviviale et festive.

Thierry Nectoux, est un des derniers artisans à restaurer et fabriquer à l’ancienne des comptoirs en étain traditionnel, les fameux « zincs ».

René, est alsacien de naissance. Son amour pour les vieilles pierres et la rencontre avec un vieux chai abandonné l’ont convaincu de s’installer en Chalosse où il vit depuis plus de 20 ans.

Florence, ouvre les portes de son concept store « Rouge Garance », une boutique-galerie à l’architecture unique.

Corentine et Antoine tiennent une maison d’hôte en pleine nature « Coco Barn » dont l’ambiance reflètent leurs passions : chevaux, surf, voyage et brocante…

L’entreprise de Vincent Bourretère, labellisée « Entreprise du PatrimoineVivant » fabrique des couettes et édredons en duvet de canard depuis 1870.

Pour la rubrique Changer, Stéphane Millet crée une entrée dans une salle à manger.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×