Campagne promotionnelle territoriale

attractivité territoriale
© Air images

Les acteurs du Grand Dax se réunissent pour afficher les atouts du territoire à travers une campagne digitale nationale. 4 capsules vidéo, valorisant nos attraits culturels, gastronomiques et thermo-ludiques, seront diffusées auprès des visiteurs de la Nouvelle-Aquitaine.

Renforcer l’attractivité touristique et thermale dans un contexte post-covid

Dans un contexte où le secteur touristique est fortement impacté par la crise sanitaire liée au COVID-19, Grand Dax agglomération, la Ville de Dax, la Ville de Saint Paul-lès-Dax, l’office de tourisme et du thermalisme du Grand Dax et l’ETHAD (l’association des établissements thermaux de l’agglomération dacquoise) unissent leurs forces et lancent une campagne d’attractivité du territoire pour la saison estivale 2020. Un moyen de faire rayonner les multiples facettes du Grand Dax.
Cette campagne a pour objectifs de renforcer, hors Feria, la notoriété du Grand Dax comme destination touristique de poids en Nouvelle-Aquitaine, mais également à conforter les réservations des curistes en les rassurant et en leur réaffirmant le bénéfice d’un bien-être thermal dans un territoire de mieux-être, et enfin à séduire une clientèle touristique locale et régionale désireuse de rejoindre une destination conviviale, accueillante et aux intérêts multiples.

4 atouts valorisés

Quatre atouts du territoire ont été identifiés pour cette campagne qui réunit les facettes d’un territoire à travers ses particularités et son patrimoine historique, naturel, immatériel, culturel, gastronomique

 

Les eaux chaudes, les espaces thermoludiques qui équipent le territoire sont la garantie d’instants de bien-être pour les visiteurs.

 

 


Le thermalisme : les établissements sont de nouveau prêts à accueillir leurs clients dans les meilleures conditions sanitaires et de confort.

 

 


La gastronomie et la convivialité du sud-ouest : du marché aux terrasses de cafés, les bons produits et la jovialité sont au rendez-vous

 

 


Les plus belles images de notre territoire cautionnées par les labels Ville d’Art et d’Histoire et Destination pour Tous.

 

 

 


Une campagne de communication principalement digitale

À la fois Inspirante et fédératrice, cette campagne d’attractivité touristique et thermale est exclusivement déclinée en capsules vidéo au format court (15 secondes) afin de susciter l’intérêt, de capter l’attention par l’image et de mémoriser le site de référence dax-tourisme.com

Du 10 juillet jusqu’à fin août, la campagne sera tout d’abord mise en avant sur les réseaux sociaux et sites internet des collectivités territoriales concernées.
Un kit de communication sera également partagé et mis à disposition de l’ensemble des partenaires du territoire (institutionnels, commerçants, entreprises tous secteurs confondus etc.), l’idée étant de fédérer les acteurs du territoire autour d’une stratégie de valorisation commune.

En parallèle, en plan media et hors media digital concentré en Nouvelle-Aquitaine sera déployé tout l’été. Cerise sur le gâteau, de l’affichage dynamique en gare de Bordeaux en passant par les rues de Pau, Bayonne, Toulouse et Bordeaux …

Vous aussi faites rayonner votre territoire ! Partagez nos images.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×