De nouvelles colonnes enterrées destinées à la collecte des ordures ménagères

colonne enterrée
Le Grand Dax continue de faire évoluer les modalités de collecte des ordures ménagères et accélère l’enfouissement des équipements de collecte sur le territoire. 
De nouvelles colonnes enterrées et semi-enterrées ont été installées à Saint-Vincent-De-Paul et à Saint-Paul-lès-Dax. D’autres colonnes destinées à la collecte des ordures ménagères seront implantées à Dax cet automne. Ce sont au total 69 colonnes supplémentaires qui viendront rejoindre le réseau des points d’apport volontaire du territoire :

POUR UN MEILLEUR CADRE DE VIE

Ces colonnes se substituent aux bacs individuels, libèrent de l’espace piétonnier, offrent une profondeur ajustable en sous-sol et s’intègrent parfaitement dans l’environnement de nos communes. Elles sont également adaptées aux personnes à mobilité réduite et facilitent l’accès pour tous.

POUR UN IMPACT ENVIRONNEMENTAL VERTUEUX

Cette nouvelle solution permet non seulement  d’améliorer le service, mais aussi de répondre aux objectifs fixés dans le cadre du Plan Climat : réduire de 80 tonnes les émissions de CO2. En effet ce mode de collecte consomme 2 fois moins de CO2 que la collecte des bacs individuels.
La circulation des bennes à ordures ménagères est en effet simplifiée (moins de rues à desservir) et la sécurité de nos agents accrue (marche arrière désormais interdite dans les rues).

POUR LA SÉCURITÉ  DE NOS AGENTS AU TRAVAIL

Le Grand Dax est soumis à la réglementation R437 de la CNAMTS (Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) du 13 mai 2008 qui a pour objectif de réduire les risques d’accident et la pénibilité au travail. L’installation des colonnes enterrées ou semi-enterrées permet de supprimer les manœuvres dangereuses et répond aux recommandations de la R437.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×