Objectif technopôle

Technopole - campus

Le centre technologique du Grand Dax – Pulseo franchit un nouveau cap en se portant candidat au prestigieux label “Technopôle”.

Qu’est-ce qu’une technopôle ?

C’est un label qui désigne un espace territorial où se concentrent et s’irriguent mutuellement des réseaux de compétences liées aux nouvelles technologies : entreprises, universités, laboratoires de recherche…

Physiquement, c’est un ensemble de TPE/PME, de filières, d’institutions publiques et privées structurées dans un écosystème de qualité.
 Politiquement, c’est un puissant levier de marketing territorial, qui favorise localement la création d’entreprises innovantes et d’emplois.

Quel positionnement pour la technopôle du Grand Dax ?

Pour la labellisation l’équipe Projet Pulseo a construit sa candidature autour de la filière du mieux-être, s’appuyant sur les spécificités et les atouts du territoire en matière d’activités économiques, de cadre de vie et d’infrastructures… L’objectif est donc de développer l’écosystème innovant du mieux-être : mieux se déplacer, mieux se nourrir, mieux soigner, mieux-être au travail… pour à terme devenir un véritable campus Numérique et Santé d’envergure nationale.

Créer un campus d’enseignement supérieur sur le Grand Dax est un moyen de garder les jeunes sur le territoire et de répondre aux besoins des filières locales et des start-up en matière de formation et d’emplois…

En savoir plus sur le déploiement du campus numérique

En quoi consiste le label “technopôle” ?

Le label « technopôle » est décerné par un organisme officiel et certificateur nommé RETIS. Cet organisme pose un diagnostic sur les forces et faiblesses du territoire et dresse une feuille de route pour répondre à un référentiel précis. Ce parcours de labellisation permet une reconnaissance des atouts du Grand Dax notamment en termes d’écosystème numérique et d’enseignement supérieur et assure un accompagnement de cette démarche d’excellence par les autres Technopoles nationales.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×