COURALIN n’en finit pas de séduire

nouveauté transports Couralin

Avec ses 1 276 253 personnes transportées sur la seule année 2018, soit une hausse de fréquentation de 8,2% par rapport à 2017, le réseau affiche sa bonne santé.

Afin de poursuivre dans cette dynamique et convaincre toujours plus de nouveaux usagers, le Grand Dax a opté pour la gratuité pour tous sur le réseau, les weekends et les jours fériés. Une nouveauté qui concerne également le transport à la demande pour l’ensemble des communes rurales concernées.

Du 1er avril au 31 décembre, une phase test sera ainsi déployée durant 9 mois.

L’objectif affiché est de poursuivre l’attractivité du réseau, facilitant ainsi les déplacements du plus grand nombre.

C’est également une volonté de renforcer le service public, avec une équité d’accès pour tous, quels que soient ses revenus.

L’enjeu environnemental demeure important. Réduire la place de la voiture en ville est un enjeu réel, pour réduire la pollution, désengorger les axes routiers et ainsi offrir un cadre de vie apaisé, confortable.

Enfin, la gratuité du réseau devrait stimuler l’activité économique de proximité. Certaines collectivités ayant mis en place la gratuité de ce service ont pu constater des centres-villes davantage fréquentés avec une véritable réappropriation des espaces publics.

A compter du 1er avril, tous les habitants pourront désormais emprunter le réseau de transport en commun gratuitement, et espérons-le, l’adopter définitivement.

Maintenant, à vous de jouer !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×