Covid-19 Information sur la situation

batiment covid agglo JPEG Studios
Photo© JPEG Studios

service public

Nouvelles mesures d’application prises par le Grand Dax

Dans le contexte sanitaire créé par l’épidémie de Covid-19, des mesures exceptionnelles ont été prises par le gouvernement. En application et en complément des consignes de l’Etat, la communauté d’agglomération du Grand Dax adapte ses services.

Voici nos dernières informations (mise à jour le 02 avril 2021)

LE CENTRE AQUATIQUE DU GRAND DAX AQUAE reste ouvert aux publics autorisés. Plus d’infos sur aquae.grand-dax.fr

LES DÉCHETTERIES restent ouvertes aux horaires habituels.

ORDURES MENAGÈRES : Une continuité de service est maintenue sans changement jusqu’à nouvel ordre.

TRANSPORTS : Les navettes gratuites vitenville et le TAD (Transport à la demande) fonctionnent normalement. Le transport en commun couralin passe en horaires de vacances scolaires dès le 05 avril.

AIDE A DOMICILE ET PORTAGE DE REPAS: Les services sont maintenus sans changement.

 

Services publics municipaux

Pour les informations concernant les services publics municipaux, nous vous invitons à consulter les sites internet respectifs des communes ainsi que leurs pages facebook.

consommer local

Géolocalisez les commerces ouverts ou proposant des services de DRIVE, de CLICK and COLLECT ou de LIVRAISON pendant la période COVID-19

Consulter la carte

 

Commerçants, devenez visibles pour maintenir votre activité ! Faites-vous recenser sur le dispositif « consommons local » du GRAND DAX. Si vous souhaitez mettre à jour vos informations sur la carte suite aux nouvelles annonces du gouvernement c’est par ici

Accéder au formulaire

 

gestes barrières


En l’absence de traitement, la meilleure des protections est le strict respect des gestes de barrières (lavage des mains, port du masque et distanciation physique), mais aussi l’aération des locaux, ainsi que respecter l’isolement si je suis malade, contact ou dans l’attente des résultats du test.

Les moyens de transmission de la Covid19

  • par transmission aérienne par une personne porteuse : en postillonnant, en toussant, éternuant ou en cas de contacts étroits. Les gouttelettes contaminées sont inhalées par la personne saine, et déclenchent la maladie,
  • par contact direct physique (poignée de main, accolade, bise…) entre une personne porteuse et une personne saine. Le virus est ensuite transmis à la personne saine quand elle porte ses mains au visage (via la bouche, les yeux et le nez).
  • par contact indirect, via des objets ou surfaces contaminées par une personne porteuse. Le virus est ensuite transmis à une personne saine qui manipule ces objets, quand elle porte ses mains au visage.


Faut-il que je voie mon médecin ? Quand dois-je me faire tester ? Ci-dessous un mémo pour savoir quoi faire face à la covid, comment protéger ses proches et contribuer à limiter la propagation du virus afin qu’il n’atteigne pas les plus fragiles.

que faire covid19

 


 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×