Des aides à l’embauche pour les entreprises

aide-emploi

Des dispositifs d’aides financières et d’accompagnement permettent de mieux appréhender les perspectives d’embauches pour votre entreprise.

Le Parcours Emploi Compétences PEC

Il donne droit à un employeur du secteur non marchand (secteur public et associatif) de percevoir une aide de l’Etat en contrepartie de l’embauche d’une personne éloignée de l’emploi pour la former, lui transmettre son savoir-faire et l’aider à s’insérer professionnellement.

Exemple : un CDD ou CDI d’au moins 6 mois renouvelable dans la limite de 24 mois et 20 heures par semaine minimum. Une aide jusqu’à 80% du smic horaire brut pour les jeunes issus des QPV, 65 % pour les jeunes de moins de 26 ans ou les jeunes reconnus travailleurs handicapés de moins de 30 ans et de 30 à 60% pour les autres publics.

En savoir +

Le Contrat Initiative Emploi CIE

Il donne droit à un employeur du secteur marchand de percevoir une aide de l’Etat en contrepartie de l’embauche d’une personne éloignée de l’emploi pour la former, lui transmettre son savoir-faire et l’aider à s’insérer professionnellement.
Pour un CDD ou CDI d’au moins 6 mois renouvelable dans la limite de 24 mois et 20 heures par semaine minimum
Exemple : l’entreprise bénéficie chaque mois d’une aide à l’insertion professionnelle de 47% du smic horaire brut et d’exonération de cotisations sociales et taxes.

En savoir +

L’emploi franc

Il permet à toutes entreprises ou associations de bénéficier d’une prime à l’embauche pour le recrutement en CDI ou CDD d’au moins 6 mois d’un résident d’un quartier prioritaire de la politique de la ville. Dans le cadre du plan #1jeune 1solution, le montant de l’aide est boosté pour les jeunes de moins de 26 ans “emploi franc +”.
Exemple : montant de l’aide pour une embauche à temps plein d’un jeune de moins 26 ans
en CDI= 17 000 € sur 3 ans
en CDD d’au moins 6 mois = 8 000 € sur 2 ans
Ces montants sont proratisés en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.

En savoir +
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×