GRAND DAX et MACS SE LIENT POUR LA MOBILITE DE DEMAIN

french mobility

À la suite d’un appel à manifestations d’intérêt « French mobility », lancé par le ministère de la transition écologique et solidaire, en mars 2019, deux collectivités landaises candidates ont été retenues pour la mise en oeuvre d’ateliers des territoires: la communauté de communes marenne Adour côte sud (MACS) et communauté d’agglomération du Grand Dax (CAGD).

Ces deux collectivités landaises, comme seulement cinq autres en France, s’engagent dans une démarche commune afin de répondre aux défis de la mobilité de demain.
La démarche consistera à ré-interroger les besoins et les moyens mis en œuvre pour répondre aux attentes en matière de mobilité entre le Grand Dax et la côte sud et se déroulera sous forme d’ateliers des territoires ouverts au public. Ce dispositif de pilotage et d’animation du débat politique et opérationnel devrait s’achever en 2021 et doit faire émerger une stratégie commune de territoire et un plan d’actions novateur pour concilier la préservation de notre environnement naturel, l’attractivité de nos territoires et offrir des solutions de mobilité pour tous.

Télécharger le dossier de presse 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×