Julien Dubois élu président du Grand Dax

Dubois Président Grand Dax
© jpeg-studios

Vendredi 10 juillet 2020 à 10h, se tenait l’installation du Conseil Communautaire ainsi que l’élection du président et des vice-présidents (es) de l’agglomération du Grand Dax.

À l’issue du scrutin à bulletin secret, Julien Dubois, Maire de Dax, est proclamé nouveau président du Grand Dax. L’élection des 11 vice-présidents (es) a ensuite été réalisée. Le président et les vice-présidents (es) forment ainsi le Bureau et fixeront ensemble les grandes orientations de l’agglomération du Grand Dax.

Qui sont les 11 vice-présidents(es) ?

  • Darrigade Hervé, Maire de Rivière-Saas-et-Gourby 1er vice-président en charge de la protection et la mise en valeur de l’environnement.
  • Bazus Julien, Maire de Saint-Paul-lès-Dax, 2e vice-président en charge des transports et mobilités douces
  • Rende Grégory, Deuxième adjoint au Maire de Dax, 3e vice-président en charge du développement économique, de l’emploi et du commerce.
  • Dutoya Guylaine, Maire de Candresse, 4e vice-présidente en charge des affaires sociales
  • Chahine Hikmat, Maire de Tercis-les-Bains, 5e vice-président en charge des finances
  • Dedieu Martine, Première adjointe au Maire de Dax, 6e vice-présidente en charge du tourisme et du thermalisme
  • Peducasse Sylvie, Première adjointe au Maire de Saint-Paul-lès-Dax, 7e vice-présidente en charge du logement, de l’habitat et des gens du voyage.
  • Carrere Christian, Maire de Saint-Pandelon, 8e vice-président en charge de la voirie et de la propreté
  • Castel Philippe, Maire de Gourbera, 9e vice-président en charge de l’aménagement, de l’urbanisme et des eaux pluviales
  • Lalanne Christelle, Adjointe au Maire de Saint-Vincent-de-Paul, 10e vice-président en charge de la politique de la ville
  • Soublin Jean, Adjoint au Maire de Mées, 11e vice-président en charge de l’enseignement supérieur et du Très Haut Débit

Visionnez le conseil du 10 juillet en relay

Les différentes instances qui régissent la vie de la collectivité

Le Conseil communautaire : il est composé de 57 élus titulaires et de 11 suppléants. Tous les élus communautaires sont conseillers municipaux et sont donc élus pour 6 ans. Ils sont désignés lors des élections municipales au suffrage universel direct selon des règles spécifiques.

Il est l’organe délibérant et examine les propositions du Bureau. Par délibération, il rend exécutoire toutes les actions ou projets votés ainsi que les budgets. Ses séances sont ouvertes au public (en période hors Covid-19)

Le Bureau : composé de 12 membres, le président et les 11 vice-présidents, il est élu par le Conseil communautaire. Il fixe les grandes orientations et participe à l’administration de la collectivité. Il étudie les propositions émanant des différentes Commissions et prépare les décisions du Conseil.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×