Le Grand Dax accompagne le renouveau des Halles

halles

Les Halles de Dax sont désormais totalement restructurées et rénovées. Cette réhabilitation répond à l’attente de tous les habitants de l’agglomération. Porté par la Ville de Dax, ce projet structurant a été accompagné par la communauté d’agglomération dans le cadre de ses compétences voirie et développement économique.

Une nouvelle dynamique commerciale

Les nouvelles Halles s’inscrivent dans une démarche globale urbaine et commerciale de redynamisation économique et d’attractivité du centre historique de Dax, mais aussi de toute une agglomération. Grâce à des travaux de grande ampleur, les Halles redeviennent un haut lieu du quotidien pour tous. Avec la FNAC, enseigne française leader dans la distribution de produits liés à la culture, qui s’étend sur plus de 900 m² au premier étage, ce sont aussi 21 entrepreneurs qui ont choisi le Grand Dax pour investir, se développer et créer des emplois. Grandes maisons locales, artisans et nouveaux venus auront à cœur de mettre en valeur tous leurs produits frais et secs aux gammes de prix accessibles à chacun. Leur motivation et leur implication devraient également se solder par la création de nouveaux événements, dans ce nouvel écrin totalement voué à la gastronomie et à la convivialité.

Des aides économiques en soutien

Nouveaux décors pour certains, créations de nouvelles enseignes pour d’autres, le chantier a vécu début octobre ses dernières heures sous la nouvelle verrière des Halles, dont les 6000 m² ont été totalement repensés. Les aménageurs ont été en effet à pied d’œuvre pour parfaire les espaces de vente et les vitrines des étals. C’est le cas des traiteurs comme, «Chez Thi Hoa», «La maison des pâtes» et «Fred Manger vrai». Ces investissements conséquents ont pu bénéficier d’aides économiques accordées par l’agglomération. Ce soutien financier, d’un montant moyen de 10 000 euros, leur a permis de finaliser leurs points de ventes, où la mise en avant de leurs produits et leur savoir-faire se sont organisés pour l’ouverture.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×