Le PAQTE en action !

PAQTE

Quand le sport vient au service des rencontres entre employeurs et chercheurs d’emplois, il est évident que le contact est plus facile pour chacun d’entre eux.

C’est la bonne idée de la Communauté d’agglomération du Grand Dax, de CREPI et de Décathlon, respectivement animateurs et entreprise partenaire du Pacte avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises, dans le cadre de la politique de la Ville.

Cette nouvelle journée de rencontres a débuté par des matchs de basket et de hand entre 10 chefs d’entreprises, ayant des offres d’emploi, et 15 demandeurs d’emplois de tous âges issus des quartiers du Sablar, Cuyès et du Gond et des communes environnantes.

Une entrée en matière sportive qui a eu pour effet d’accélérer les échanges. Le sport renforce l’esprit d’équipe et décuple la motivation. Des valeurs importantes pour ces entreprises en recherche de leurs futurs collaborateurs.

A l’issue de la matinée, et du déjeuner partagé entre tous, l’après-midi s’est voulue beaucoup plus studieuse. Cours de coaching et job dating individuels. A l’issue de cette journée de préparation, les 15 candidats à l’emploi ont pu, chacun leur tour, échanger avec chaque représentant des 10 entreprises. Le but, montrer le meilleur de soi-même et décrocher un entretien pour un possible contrat.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×