Niché au cœur de la forêt de Téthieu, Adour Aventure est le premier parc de loisirs du Grand Dax. Il séduit déjà les aventuriers et tient toutes ses promesses.
Les aides des collectivités aux initiatives de loisirs
Ce sont plus de 100 jeux dans les arbres, des parcours acrobatiques, une tyrolienne géante, des balades en trottinette électrique tout terrain qui s’offrent à tous les habitants et visiteurs du Grand Dax.
Imaginé par Stéphanie et Clément Crochart, originaires de la Charente, Adour Aventure est un projet fédérateur. Il a su mobiliser la commune, propriétaire du site. en collaboration étroite avec l’ONF, la Chambre de Commerce et d’Industrie et le Grand Dax. Les services de l’agglomération ont accompagné les entrepreneurs, au niveau administratif et financier, pour mener à terme la réalisation de leur projet. Ils ont obtenu de la part de la collectivité une subvention pour l’aménagement du local d’accueil du public, un prêt d’honneur via le réseau Initiative Landes, dont le Grand Dax est un partenaire financier historique, et une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Divertir et attirer les locaux et les touristes
Inauguré en mars dernier, Adour Aventure est indéniablement un équipement structurant visant à renforcer l’attractivité touristique de notre territoire qui a enregistré, en 2022, 1,2 million de nuitées hôtelières et autres hébergements. L’accrobranche séduit déjà un large public en quête de sensations
et contribue, indéniablement, au tourisme vert respectueux de l’environnement. Il offre des sensations inoubliables à tous les publics, dans un cadre reposant, à l’ombre des pins de la forêt de Téthieu et dans le respect et la protection de la faune et de la flore.
L’agglo vous aide à réaliser votre projet d’activités de loisirs
L’enveloppe financière annuelle dédiée aux aides directes aux entreprises d’un montant de 200 000 euros a été renouvelée par le Conseil communautaire en date du 10 mai 2023. Une évolution du règlement avec 3 nouvelles orientations complémentaires a également été actée : le soutien prioritaire aux activités de loisirs pour attirer de nouveaux projets sur l’ensemble du territoire, le maintien d’un taux d’aide maximal de 30% pour l’ensemble des projets dans les communes rurales, les quartiers « politiques de la ville » et les zones d’activités.
Pour soutenir un maximum de projets, le Grand Dax maintient ses aides pour les travaux sur des locaux créés ou repris, pour l’aménagement intérieur, l’enseigne et la terrasse ainsi que l’équipement numérique. Le cumul des aides est possible et plafonné à 27 000 € par projet.