Les bons plans de l’été de l’office intercommunal de tourisme et du tourisme

les bons plans de l'été

Bien-être et eaux thermales

bien-être Envie d’une parenthèse de bien-être ? Sur le Grand Dax de nombreux établissements vous offrent une bulle de plaisir dans leurs bains bouillonnants à l’instar du spa du Splendid, de l’espace Sourceo ou encore des Thermes de l’Avenue.
Massages et remise en forme, soins à la carte ou mini-cures, des instants «bien-être» à découvrir pour se ressourcer et retrouver l’énergie.


Balades nature et POI’Z

natureDu géocaching sur le Grand Dax ! Avec la nouvelle application geocachingrégionale Terra Aventura, redécouvrez la chasse au trésor sur plusieurs parcours, à Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Saint-Vincent de-Paul ou Mées et ses tourbières. Histoire, faune&flore… et des Poi’z, petits personnages rigolos, à gagner.

Dans les Barthes de l’Adour, laissez plutôt de côté votre smartphone pour vous imprégner de ces lieux magiques. Point d’entrée possible par la Maison de la Barthe à Dax et ses sentiers pédestres. Ou à vélo le long de la « Scandibérique ». Et pour un panorama unique sur les Pyrénées et la Chalosse, passage obligé par le Moulin à vent de Bénesse-lès-Dax superbement restauré par des villageois.

 


Soirées canard et artisanat

marché dugustationPour se régaler d’assiettes de fermiers et artisans locaux et passer une belle soirée en musique sur de grandes tablées, pensez aux Marchés de producteurs de pays : à Bénesse-lès-Dax le 26 juillet, Oeyreluy le 2 août, Dax le 29 août et Saint-Paul-lès-Dax le 13 septembre.
À noter aussi, le 4 août, le marché nocturne du Grand Dax sur les berges du lac de Christus, avec une centaine d’exposants.


Garçon la note et le Carillon

garçon la noteGarçon la note : 33 concerts entièrement gratuits sur 33 dates et 33 lieux dans Dax ! Cette 7e édition sonne l’heure du 200e concert le 30 août en clôture à l’Atmosphère, avec WeFunk. Dans un tout autre style, un détour par la basilique du XIXe siècle à Buglose s’impose. Là, les mardis et jeudis à 15h30, sonne le dernier carillon à système Maisonnave encore en activité avec ses 60 cloches et 34 touches.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×