Politique de la ville : visite du Préfet des Landes

politique ville visite prefet dax

C’est sur le terrain, que Le Préfet des Landes et la Présidente du Grand Dax ont assuré le premier bilan de la politique de la ville initiée, en partenariat, depuis 2015. Une visite qui permet de mesurer les premiers effets de la synergie des actions et des investissements sur les trois quartiers du Sablar, de Cuyès et du Gond. Le cadre de vie des résidents est amplement amélioré, les projets éducatifs se pérennisent, et la participation citoyenne s’intensifie.

De ce bilan positif naît un engagement plus fort pour les trois prochaines années. En clôture de ce parcours, L’Etat, l’agglomération ont signé un avenant au contrat de ville qui vient renforcer les actions en faveur de l’égalité des chances en faveur de l’emploi. Les 45 entreprises du territoire récemment investies dans le paqte (avec les quartiers pour toutes les entreprises est une première illustration de l’engagement de tout un territoire pour l’emploi pour tous.

Cette nouvelle signature va venir intensifier les liens avec les 200 partenaires déjà fédérés autour du contrat de ville. Apprentissage, stages, parrainages, contrats de qualification, rencontres, visites d’entreprises vont donc s’intensifier. Les grands projets actuellement en cours, comme le centre aquatique  proche du Gond, la futur pôle commercial au cœur des résidences Cuyès et le nouveau quartier d’affaires  de la Gare LGV au Sablar, vont aussi accélérer la métamorphose de ces quartiers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×