Pulseo : de nouveaux locaux voient le jour

Les locaux de Pulseo s’agrandissent pour continuer à « faire pousser » les entreprises innovantes souhaitant s’installer sur le territoire. Ces nouveaux locaux sont situés dans les bâtiments de la caisse d’épargne au 18 avenue de la gare à Dax. Pulseo, c’est l’impulsion économique innovante du Grand Dax qui héberge, accompagne, forme et pousse à l’innovation les entreprises implantées sur le territoire.

 

Pulseo : agrandir pour mieux accueillir

Depuis cet été Pulseo ouvre à la location ses locaux. Cette dynamique fait partie de la continuité de la mission du Groupement d’intérêt public GIP Pulseo. Les entreprises innovantes ont la possibilité de louer ces locaux et s’installer durablement sur le Grand Dax. Le but est d’offrir les meilleures conditions pour optimiser la création d’emploi inhérente à leur croissance et au développement économique de l’agglomération. Les nouveaux locaux de Pulseo prendront place au 4ᵉ et 5ᵉ étage du bâtiment appartenant à la caisse d’épargne Aquitaine Poitou-Charentes avec laquelle le partenariat de locations a été conclu au cours de l’été. Cette nouvelle offre de logements d’entreprises, au cœur du quartier de la gare en plein renouveau, bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires au confort de ses futurs occupants.

 

23 bureaux s’ajoutent aux locaux Pulseo

Sur 2 niveaux, le Centre d’Affaires de Pulseo (CAP) propose à la sous-location 23 bureaux aux tailles variables. Parkings, espace de détente avec cuisine équipée, rooftop, connexion à la fibre, gardiennage du site, accès sécurisés par badges : ces futurs espaces concentrent de très nombreux services. Avec un loyer de 25,74 € HT/m² mensuel, charges comprises, ce sont près de 873 m2 qui s’ouvrent à la location de nouvelles entreprises dont les activités et expertises viendront renforcer l’écosystème innovant et numérique du territoire.

À ce jour, alors que les espaces sont en cours d’ameublement, trois entreprises sont déjà engagées pour prendre place au centre d’affaires. Hébergée à Pulseo, et devenue le centre d’expertise data du groupe national Lumiplan, Okina grandit et reste sur le territoire avec désormais 25 salariés et des recrutements en cours. Les rejoindront, sur 14 m², la société de coaching et conseils en développement des ressources humaines, Talents et Performances et Juditec, cabinet d’avocat spécialisé en droit des affaires et droit du numérique. Avec un taux d’occupation actuel de 55 %, le centre d’affaires de Pulseo a aujourd’hui pour objectif d’atteindre les 80 % d’ici au début d’année 2024.

Ces locaux s’adressent à tous les segments de la filière du numérique : éditeurs de logiciels, intégrateurs de services, spécialistes de la sécurité, agences web, pure players, start-up dans l’Intelligence Artificielle ou les objets connectés, sociétés de conseil.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×