Reprise de l’activité thermale sur le Grand Dax dès le 22 juin 2020

femme thermalisme
femme thermalisme

Fermés depuis le 14 mars 2020 en raison de la crise sanitaire du COVID 19, les établissements recevant du public (ERP) sont autorisés par le gouvernement à rouvrir leurs portes. Les acteurs de la filière thermale du Grand Dax ont travaillé en concertation afin d’assurer la reprise de l’activité en toute sécurité.

Une réouverture progressive sur l’agglomération grand-dacquoise

C’est une très bonne nouvelle pour l’ensemble de la filière thermale, des professionnels de santé aux hébergeurs en passant par les commerces du territoire : les 16 établissements thermaux du territoire seront de nouveau ouverts dans quelques jours. Compte tenu des délais de préparation, cette réouverture s’étendra progressivement entre le 22 juin et le 13 juillet.

femme thermalisme

Une reprise d’activité soumise à un dispositif sanitaire

Si les établissements thermaux du Grand Dax possèdent une expertise reconnue au niveau de la sécurité sanitaire, et sont habitués à recevoir un public fragile, la réouverture s’effectuera dans le respect de consignes strictes détaillées dans le guide sanitaire validé le 28 mai dernier par la Direction Générale de la Santé (lien en pas de page).

Avant de rouvrir, les établissements devront mettre en place des mesures spécifiques telles que la formation des personnels, l’adaptation de certains postes de soins lorsque la distance de 1 mètre ne peut pas être respectée ou encore la définition d’un plan de circulation minimisant les croisements à l’intérieur des locaux. La désinfection des équipements comme les douches, les vestiaires et les appareils de soins sont également indispensables pour assurer la sécurité sanitaire des curistes et du personnel. La capacité d’accueil simultanée sera réduite pour garantir la sécurité, par conséquent, l’ouverture des établissements sera étendue à l’après-midi.

La création d’une cellule de coordination pilotée par un référent Covid-19, fait également partie des mesures mises en place. Le médecin thermal de l’hôpital thermal, identifié comme référent Covid-19 du Grand Dax, aura pour rôle de piloter, contrôler et faire appliquer le protocole sanitaire au sein des établissements, en collaboration avec les médecins thermaux et autres professionnels de santé du territoire, les infirmières feront le lien dans chaque établissement.

 Informations pratiques et réservations

Les réservations de séjours thermaux et des hébergements sont possibles dès maintenant en s’adressant directement à l’établissement de son choix ou à l’office Intercommunal de Tourisme et du Thermalisme du Grand Dax.

Plus d’informations :

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×