CP – Inauguration de l’antenne CNAM à Dax

quartier de la gare

DES PARTENARIATS, DES FORMATIONS,
ET DES ETUDIANTS EN PLUS
Le Grand Dax développe l’enseignement supérieur

Faire coïncider sur le territoire, les offres de formations avec les nouvelles attentes des étudiants et des entreprises installées et à venir, est un des enjeux de développement du Grand Dax. L’enseignement supérieur est
une des clés de la compétitivité et l’attractivité du territoire.

Aujourd’hui, 1532 étudiants effectuent leurs formations initiales et d’apprentissage sur le bassin du Grand Dax qui concentre, en 2022, près de 43 formations d’enseignement supérieur jusqu’à bac+5. De nombreux métiers sont ainsi accessibles à tous les lycéens et dans des filières telles que la santé (dont le thermalisme), le bois et la sylviculture, l’environnement, la gestion de l’eau, ou encore le marketing et le commerce, le tourisme et le numérique.

Cette diversité et cette concentration restent uniques au sud du département. Elles sont le fruit du travail continu des établissements d’enseignement publics et privés du territoire en concertation avec l’Agglomération qui, par la seule volonté des élus, a pris la compétence Enseignement Supérieur Recherche et Vie étudiante. Le plan 1700 étudiants, rédigé et adopté par la collectivité, trace ainsi les objectifs de cette dynamique pour tout un territoire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×