Après 15 années d’études, le projet de golf porté par la SOBRIM aménageur, promoteur ancré depuis trois générations dans le Sud- Ouest, entre aujourd’hui dans sa phase opérationnelle avec le soutien actif des élus locaux. La concertation publique va se dérouler tout au long de l’année 2022 et dès 2023 le chantier du golf de Saubagnacq débutera.
Cet équipement structurant et novateur va permettre d’élargir l’offre de loisirs et l’offre sportive sur le territoire. C’est aussi un développement maitrisé du territoire qui voit le jour au sud de l’agglomération sur les communes de Dax, Oeyreluy et Tercis-les-Bains, au cœur d’un environnement naturel préservé et surtout valorisé.
UN PROJET D’ENVERGURE
Désormais inscrit dans le projet de territoire du Grand Dax, porté par son Président Julien Dubois et soutenu par l’ensemble des élus communautaires, le projet du golf devient réalité.
Cette année 2022, dédiée à la concertation, marque ainsi l’aboutissement de 15 années de travail d’études environnementales, techniques et financières. Il est le fruit de l’engagement du groupe privé Sobrim immobilier qui, grâce au soutien actif de 3 nouveaux maires élus en 2020 (Julien Dubois – Dax ; Hikmat Chahine – Tercis les Bains ; Philippe Laffitte – Oeyreluy) a
franchi plusieurs phases administratives complexes ces derniers mois.