Quartier de la gare : plus de stationnement

Gare de Dax
© ANAKA

Le Grand Dax réorganise le stationnement du quartier de la Gare pour offrir plus de modalités de stationnement à l’ensemble des usagers, et voyageurs.

Dès février, 36 nouvelles places de stationnement seront ouvertes au public au pied du siège du Grand Dax.
Jusqu’alors barriéré, ce parking sera équipé d’un horodateur et autorisera un stationnement de 30 mn gratuites. Les 30 minutes supplémentaires seront payantes aux prix de 1 euro selon la tarification, Zone 1, en vigueur sur la Ville de Dax.

Au mois d’avril 19 arrêts minutes supplémentaires seront créés au pied du parvis de la Gare. Jusqu’alors réservée aux taxis, cette voirie sera désormais ouverte au grand public. Les automobilistes pourront ainsi déposer ou venir chercher, rapidement et aisément, les voyageurs de la Gare de Dax. Ils viennent compléter les 4 places situées avenue de la Gare.
Les taxis se rapprocheront plus près de la sortie des voyageurs et rejoindront le parking de la Gare routière. Situé au plus près des quais et face au parvis abrité des bus, ce nouvel espace réservé aux taxis sera ainsi rapidement accessible et plus confortable pour les usagers.

À l’été 2023, 140 places supplémentaires aux 15 premières minutes gratuites, seront créées par l’exploitant EFFIA. Accessibles par le rond-point de la RD129 en direction de Mont-de-Marsan, elles viendront étoffer l’offre actuelle de 300 places.

carte stationnement gare Grand Dax
© Grand Dax
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×