Travaux raccordement du futur poste électrique du Bascat – Dax

RTE poursuit ses travaux de raccordement au réseau de transport d’électricité du futur poste électrique Enedis de Bascat, situé sur la commune de Dax. Ce raccordement repose sur la création d’une liaison souterraine exploitée à 63 000 volts, de 5 km de long, raccordée au poste existant situé à Saint-Paul-Lès-Dax.

Tout au long de ce chantier stratégique, les entreprises Enedis et RTE coordonnent avec la communauté d’agglomération du Grand Dax la transmission des informations utiles aux habitants du territoire.

Actualité des travaux de raccordement

Les travaux de génie civil en cours (réalisation des tranchées ; pose des fourreaux qui accueilleront les futurs câbles souterrains ; remblaiement des tranchées ; réfections de chaussée provisoire) vont impacter l’avenue du Sablar, la traversée de Saint-Vincent-de-Paul, la départementale 129, le rond-point de la Gare, la rue George Chaulet (en deux tranches), la rue Cap dou Poun.

Calendrier des travaux et plans de circulation

À compter du 3 janvier au 14 janvier – avenue du Sablar

travaux sablar

Un sens unique mis en place sur l’avenue du Sablar en direction de l’avenue St Vincent de Paul vers Jules Bastia. Ci-dessus les plans de déviations en sens entrant par l’avenue du Sablar, Jules Bastia et Raymond et Marie Molia, et en sens sortant par la place Joffre, Jules Bastia et Raymond et Marie Molia.

Un itinéraire de délestage est prévu par la voie logeant les berges puis par le pont neuf.

À compter du 10 janvier au 14 janvier – avenue Saint-Vincent-de-Paul

L’avenue St Vincent-de-Paul sera fermée à la circulation au niveau du carrefour Sablar / Georges Chaulet.

À compter du 17 janvier sur la RD129

La RD 129 (entre le contournement et la gare) sera mise en sens unique en entrant sur Dax. Les automobilistes seront dirigés vers le sud de Dax pour prendre le contournement Georges Chaulet, Pont neuf, Yves du Manoir et route de Montfort (ou Gaston Phoebus).

À PROPOS DU NOUVEAU POSTE ÉLECTRIQUE DU BASCA

L’entreprise de service public Enedis a décidé la construction d’un nouveau poste électrique situé sur la commune de Dax. Cet investissement notable (22 millions d’euros) accompagne le développement dynamique du territoire du Grand Dax, tant sur le plan démographique qu’économique. Il garantira une desserte en électricité plus qualitative pour 29 000 foyers et une centaine d’entreprises. Les travaux de raccordement de ce futur poste sont assurés par l’entreprise RTE (pour un coût de 5,8 millions d’euros, financé à hauteur de 70% par Enedis et de 30% par RTE). Ils sont engagés depuis février 2021 et s’étaleront jusqu’à l’été 2022.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×