TRAVAUX : route de Saubagnacq à Dax

travaux saubagnac

La route de Saubagnacq va poursuivre sa mutation avec une reprise intégrale de la voirie et des trottoirs qui seront mis aux normes d’accessibilité ainsi que les arrêts de bus. Au total, 830 mètres de route seront entièrement repris pour un budget total de 750 000 €TTC.

Pour réduire la vitesse et sécuriser les intersections, dont les passages piétons, 2 carrefours surélevés au niveau de la rue de Lapoudrette et de la rue du Général Leclerc seront mis en place. La création d’un giratoire au niveau de la rue de Pébaste et du boulevard des Forceries permettra quant à lui de fluidifier le trafic. Et des places de stationnement en bord de voie seront créées.

Une voie verte sera aménagée, dans le prolongement du tronçon réalisé lors des précédents travaux, pour favoriser l’usage des 2 roues et offrir plus d’espaces aux piétons.
3 points de collecte seront également installés afin de faciliter le tri des déchets et réduire toute nuisance.

Pendant les travaux

Pour faciliter au mieux la circulation pendant les travaux et réduire les nuisances au maximum, le chantier se déroulera en deux phases.

  • La première phase concernera le tronçon 1 pendant le dernier trimestre 2019.
  • Le tronçon 2 sera réalisé au premier trimestre 2020.

La circulation sera interdite durant les travaux, avec cependant un accès aux riverains maintenu (dans la mesure du possible et suivant le respect des règles de sécurité des travaux).
Des déviations seront mises en place par la rue du Château d’eau coté sud et par la rue Lapoudrette et boulevard des forceries suivant l’avancement du chantier.

Vous trouverez le détail du chantier ci-dessous

carto travaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×