Un dimanche à vélo 

Un dimanche à vélo

ANNULATION DIMANCHE À VÉLO

Compte tenu des informations météorologiques communiquées par les services de L’État, Julien Dubois maire de Dax et Julien Bazus maire de Saint-Paul-lès-Dax ont décidé d’annuler le dimanche à vélo.

Dans le cadre du dispositif national “Mai à vélo”, initié par le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère des Sports, le Grand Dax organise le 9 mai 2021 de 13h à 18h, une journée dédiée au vélo afin de promouvoir la pratique des mobilités douces . 

Les mobilités douces désignent les modes de transport non motorisés et/ou respectueux de l’environnement. Outre leurs bienfaits sur la santé, celles-ci constituent une vraie solution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cette démarche a pour objectif de fédérer autour de la pratique du vélo afin de découvrir, partager ses avantages et surtout expérimenter pour adopter ce mode de déplacement au quotidien.

À cet effet un itinéraire reliant les poumons verts du cœur urbain de l’agglomération, lieux de détente et de loisirs, à savoir le bois de Boulogne de Dax et le lac de Christus de Saint-Paul-lès-Dax, sera interdit aux voitures (voir itinéraire ci-dessous).

Piétons, cyclistes, trotiriders et autres amateurs de mobilité douce pourront s’en donner à cœur joie et découvrir leur territoire sous un autre jour (dans le respect des gestes barrières).

Cet aménagement urbain est aussi l’occasion de parler mobilités, aménagement de l’espace, cadre de vie et environnement pour aller ensemble vers une mobilité plus durable.

L’accès des riverains munis d‘un justificatif de domicile est autorisé dans ces voies.

Pour ceux qui doivent circuler dans le secteur impacté par l’aménagement, veuillez prendre connaissance des plans de déviation


plan dimanche a velo

Le dispositif national “Mai à vélo” prévoit également un challenge tout le mois de mai. 

Chaque kilomètre que vous parcourrez pendant le mois de mai pourra alimenter le compteur d’activité du Grand Dax. Pour contribuer au compteur kilométrique du Grand Dax, il suffit de télécharger l’application geovelo de suivre la démarche décrite ci-dessous et d’ajouter l’entité Grand Dax via le code CAJDRX.

  1. Cliquez sur ce lien : https://www.geovelo.fr/communities/invites/CAJDRX
  2. Créez votre compte Géovelo
  3. Cliquez sur rejoindre – ça y est vous êtes inscrit.e !

Pour contribuer au compteur collectif, il faut enregistrer ses trajets grâce à l’une de ces trois fonctionnalités :

challenge activité

 

Dès aujourd’hui défendez les couleurs du territoire en faisant grimper le compteur collectif !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×