Les composteurs individuels et collectifs

Demandez un composteur individuel

 

Des composteurs individuels sont disponibles gratuitement pour les habitants du Grand Dax. La prochaine distribution aura lieu le samedi 23 mars de 8h à 17h au :

Centre technique, 862 rue Bernard Palissy à Saint-Paul-lès-Dax.

Pour faire votre demande de composteurs, remplissez le formulaire ci-dessous. Vous devrez joindre un justificatif de domicile, ainsi que la charte du composteur dûment complétée. Téléchargez la charte du composteur.

Ce service est réservé aux personnes domiciliées sur le Grand Dax et n’ayant jamais bénéficié de composteur.

À la suite de l’envoi du formulaire, les équipes du Grand Dax reviendront vers vous pour vous confirmer votre demande. Vous recevrez alors un mail pour choisir le créneau horaire de la remise du composteur.

Lors de la remise de votre composteur, vous bénéficierez d’une courte formation sur l’utilisation et l’entretien de ce dernier.

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 10 MB.
    • Les informations recueillies ne feront pas l'objet d'un traitement informatique autre que les finalités acceptées ci-dessus.Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées aux services techniques du Grand Dax. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité . Pour exercer vos droits "informatique et libertés" contactez notre délégué à la protection des données via ce formulaire .
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Demandez un composteur collectif

    Contactez les Services Techniques du Grand Dax ou votre syndicat de copropriété.

    Pourquoi composter ?

    Le compostage permet de recycler écologiquement les matières putrescibles au lieu de les jeter aux ordures ménagères. Cela réduit considérablement vos déchets et vous fournit un excellent engrais naturel.

    Le Grand Dax vous met gratuitement à disposition un composteur que vous soyez en maison (composteur individuel) ou en immeuble (composteur collectif).

    Bon à savoir : votre kit de compostage sera composé :
    – Un composteur bois de 300 litres
    – Un bio seau de 10 litres
    – Un guide du compostage
    – le plan de montage du composteur (très simple à monter)

    Trucs et astuces pour réussir son compost

    Epluchures de fruits, épluchures de légumes, coquilles d’œufs, marc de café, sachets de thé, essuie-tout, feuilles mortes, plantes vertes, tailles de haies, gazon sec, etc.
    Restes de repas, viande, poisson, os, charbon, gros branchage, herbe grainée, coquillages, morceaux de bois traités, poussières, cendres de bois, etc.
    L’humidité, l’aération, le broyage et l’apport en matière « sèche ». Un compost réussi est un compost sans odeur.
    Votre navigateur est dépassé !

    Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

    ×