Le living lab : appartement témoin pour les seniors

Un « living lab » voit le jour au sein du Grand Dax

Le territoire poursuit ses efforts en matière d’innovation et s’est lancé depuis juin 2015 dans un projet de modernisation et d’aménagement d’appartements pour seniors et/ou curistes.

L’idée ?

Créer sur le territoire du Grand Dax, le premier appartement adapté avec des solutions pouvant être reproduites à domicile. Un logement aménagé spécifiquement pour les besoins des seniors peut ainsi allier confort, modernité, innovations et … tendances.

Ce véritable « appartement-showroom des innovations » vient de voir le jour dans le centre-ville de Dax.

Les bailleurs publics et privés ont désormais la possibilité de découvrir l’appartement mais également se sélectionner et s’inspirer des idées et innovations qui le composent.

Les particuliers ne seront pas en reste et pourront bénéficier de services spécifiques, et de suivi pour l’adaptation de leur propre logement.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une politique de maintien à domicile mais participe également à la promotion du territoire tant en matière d’innovation que de promotion thermale.

Partenaires

Construit en partenariat avec Réunica AG2R La Mondiale (groupe de mutuelle et prévoyance), Leroy Merlin Source, AQUI O Thermes (cluster thermal Nouvelle-Aquitaine), XL Habitat (bailleur social) et la Communauté d’Agglomération du Grand Dax, le logement sera loué pendant les périodes de cure.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×