Marchés publics

 


  • Inscrivez votre entreprise sur l’espace départemental des marchés publics. 
    Vous pourrez alors télécharger les documents de marchés, poser une question, être alerté par mail des nouvelles consultations et répondre par voie électronique aux procédures de marchés publics.

Dématérialisation des marchés publics

 

dématérialisation des marchés publics

À compter du 1er octobre 2018, la dématérialisation des marchés publics devient obligatoire pour toutes les procédures d’achat supérieures à 25 000 € HT. 

Afin de vous accompagner dans ce virage numérique, la Direction des Affaires Juridiques du Ministère de l’Economie a mis en ligne plusieurs documents. Parmi ceux-ci, il vous est notamment possible de consulter : le « guide très pratique de la dématérialisation des marchés publics pour les opérateurs économiques au 1er octobre 2018 »

Le service de la commande publique de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax se tient à votre disposition pour plus de renseignements (commande.publique@grand-dax.fr ou 05 58 56 39 40).

En savoir +

La commande publique toujours plus accessible aux PME

Les PME représentent près de 90 % du tissu économique français et 42% de la valeur ajoutée marchande. Pourtant leur part de marché ne dépasse pas 35 % du montant total des marchés publics (source OEAP 2007). La pénétration insuffisante des PME dans ce secteur contraste avec une offre de marchés publics abondante, faite par les 90 000 acheteurs publics au niveau national.

La Communauté d’Agglomération du Grand Dax, collectivité territoriale en développement, a comme objectif de faciliter l’accès des PME à la commande publique, afin de favoriser leur croissance et leur compétitivité.

Dans cette optique, la Communauté d’Agglomération du Grand Dax tient à informer les PME de la constitution du Réseau Commande Publique. Ce partenariat vise à soutenir l’innovation et la croissance des PME, en leur fournissant un bouquet de services en ligne gratuits et des rencontres en région. marchés publiques

 

E-certis Pour faciliter l’accès à la commande publique

Un autre outil vous sera utile dans la constitution des dossiers d’appels d’offre. Bruxelles a ouvert une base de données gratuite pour faciliter la réponse aux appels d’offres. Baptisé e-CERTIS, cette plateforme est traduite en 22 langues et la banque de données répertorie les documents les plus fréquemment demandés par les acheteurs publics dans chacun des États membres de l’Union européenne : absence de condamnations pénales, situation juridique et financière saine, …

E-Certis vous permet d’accéder à l’ensemble des documents nécessaires selon les pays, ainsi qu’à leurs équivalents, faute de pouvoir fournir ceux demandés.

E-CERTIS est donc un formidable outil pour les entreprises qui souhaitent développer leurs activité hors des frontières d’origine.

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