Rivière-Saas-et-Gourby

A 10 km de Dax, sur la rive droite de l’Adour, Rivière-Saas-et-Gourby offre aux amoureux de la nature, l’occasion d’une agréable halte avec son patrimoine riche en découverte. Les Barthes de l’Adour permettent de jolies promenades au milieu d’un espace naturel de prairies humides et de forêt où prospèrent les animaux en libre pâture.

Nombre d'habitants :

1 267 habitants

Horaires d’ouverture de la mairie :

Lundi, mardi, jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 30
Mercredi de 8 h à 12 h
Vendredi de 8 h 12 et de 13 h 30 à 17 h.

En images

Le maire et les élus communautaires

DARRIGADE

Darrigade Hervé

Titulaire - Maire de Rivière-Saas-et-Gourby
DAGUERRE

Darribet Véronique

Suppléante

À noter

La chapelle Saint-Blaise

Nichée dans un écrin de verdure, cet édifice trouve ses origines aux XII ou XIII siècle. Ce sanctuaire abrite une jolie statue en bois polychrome. A proximité, on peut découvrir une fontaine réputée pour ses guérisons des maux de gorge et les ruines d’un moulin qui fonctionna jusqu’en 1884.

 

 

 

Loisirs

Pour tous loisirs, la commune propose un boulodrome, un fronton, un mur à gauche, un tennis, une aire de jeux pour enfants, un centre équestre et de beaux espaces pour satisfaire les amoureux de randonnée pédestre, de chasse et de pèche.

 

 

 

Mairie

L’activité locale est centrée aux abords de la mairie avec sa boulangerie, sa superette, son agence postale, son école et ses nombreuses associations qui proposent des activités culturelles, sportives et de loisirs.

 

 

Ecole

L’école communale regroupe environ 150 enfants répartis en classes de maternelle et primaire.

 

 

 

Tourisme

L’hébergement est possible au camping « Lou Bascou », au camping à la ferme Bertranborde et dans les différents gites et meublés répartis sur la commune.

 

 

 

Les Barthes de l’Adour

Les Barthes de l’Adour sont situées dans une zone de protection naturelle classée « Natura 2000 » zone de protection de la faune et de la flore et de maintien de la diversité biologique. Au détour des chemins, vous admirerez un paysage merveilleux  mais ô combien fragile !

Les textes de cette page sont fournis par la commune

Commune de Rivière-Saas-et-Gourby

Voir tout
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×