Campus formations professionnelles et enseignement supérieur

Photo© Altae

L’ensemble des 2500 m² et 4 étages des nouveaux bureaux situés face à l’écosystème innovant de Pulseo, concentre des organismes nationaux et régionaux de formations et d’enseignement supérieur. Une localisation idéale pour se former, un véritable moteur de développement pour le Grand Dax qui mise sur l’accueil de ces étudiants en leur offrant des solutions de formation de qualité et à proximité.

Les 3 dimensions du Campus d’enseignement supérieur

1 – INTECH

IN’TECH Sud, école supérieure d’ingénierie informatique, a ouvert ses portes sur le Grand Dax en 2017 pour former de futurs spécialistes en ingénierie du logiciel et systèmes et réseaux. Avec 80 étudiants à la rentrée 2020 et 120 en prévision, l’Intech s’i nstalle au 1er étage du campus, avec une entrée spécifique en RDC. 550 m² entièrement consacrés à un apprentissage par projet concret en lien avec les entreprises.

Bon à savoir :
l’école INTECH Grand Dax c’est :
Bac +3 à Bac +5, entrée avec ou sans diplômes et un Bac+6 e-santé est en concertation avec le centre hospitalier du Grand Dax.
220 étudiants prévus pour 2023

Site internet INTECH

2 – LE CNAM

Le CNAM – Conservatoire National des Arts et Métiers – établissement d’enseignement supérieur public dédié à la formation des adultes, occupera tout le second étage de l’immeuble. En Nouvelle-Aquitaine, le CNAM forme chaque année 3500 étudiants. Ses activités recouvrent 4 segments : la promotion sociale des actifs, l’alternance des jeunes, les formations courtes sur mesure pour les entreprises et la validation des acquis de l’expérience.

Consulter le catalogue de formations 

En savoir +

3 – un pool de salles de formations pour tous les acteurs de la formation du territoire

Aussi, au 3ème étage, un pool de 5 salles de réunions gérées l’Agglomération est proposés à la filière formative du territoire. Il pourra accueillir, simultanément, jusqu’à 150 personnes en formation. 200 journées de formation sont déjà réservées par Pôle Emploi, la Chambre des métiers et de l’artisanat, le Centre Hospitalier, ou encore le Centre National de la Fonction Publique Territoriale. La formation continue numérique des adultes y sera notamment développée, comme la lutte contre la rupture des parcours scolaires via les outils numériques : une démarche innovante de soutien aux jeunes confiée à INTECH par la région Nouvelle-Aquitaine.

Pour connaître les conditions d’utilisation et de réservations, il suffit de contacter le service Enseignement supérieur du Grand Dax par mail : accueil.deveco@grand-dax.fr.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×