Dans quels cas intervient l’astreinte de l’O de l’agglo ?
Le service d’astreinte intervient, si :
- une remontée d’eau anormale sur la chaussée ou le trottoir laisse supposer une rupture de la canalisation d’eau,
- la distribution de l’eau potable est interrompue sans demande de l’abonné et sans aucune raison administrative *,
- vous constatez une fuite avant le robinet d’arrêt de votre installation,
- vous constatez une fuite au niveau du compteur d’eau, suffisamment importante pour occasionner des dégâts,
- vous subissez des difficultés d’évacuation des eaux usées et /ou pluviales consécutives à l’obstruction du collecteur en domaine public.
* S’il n’y a pas d’eau dans votre logement, assurez-vous de quelques éléments avant de solliciter l’astreinte
Le service d’astreinte n’intervient pas dans les cas suivants :
- Pour la réparation d’une fuite sur votre installation intérieure ( WC, ballon d’eau chaude, robinetterie,…),
- Pour déboucher votre réseau d’assainissement privé,
- Pour des renseignements concernant l’établissement de votre facture, de la relève des compteurs d’eau, etc.
- Pour l’ouverture ou la fermeture d’un branchement consécutivement à un emménagement ou un déménagement,
- Pour rétablir l’alimentation en eau consécutivement à une décision administrative (défaut d’abonnement,…).