Déchetteries, points tri et consignes de tri

le tri des déchets
Photo© Service communication du Grand Dax

Consignes de tri

Téléchargez le mémo tri

Déchets autorisés

Les encombrants ménagers divers, le bois (max 1 souche par jour), les ferrailles, les huiles végétales, les films plastiques, le polystyrène, les mobylettes et vélos, les déblais et gravats, les tontes de pelouses, produits d’élagages ou branchage de jardin, les papiers, cartons, journaux, livres, les vêtements et chaussures, les jouets, les fûts métalliques ou plastiques vides et propres, les moteurs de motoculture et outillage (préalablement vidés de leurs huiles), le matériel informatique, la Hi-fi, le plâtre propre, l’électroménager.

Quantité : 2m³ / jour maximum

Déchets autorisés sous conditions

Les batteries de voitures, les cosmétiques, les produits phytosanitaires, les peintures, colles, acides, bases, les néons, les tubes fluorescents, les lampes, les médicaments, les bombes aérosols, le vernis, les produits photo, les solvants, extincteurs, les bouteilles de gaz, piles, le mercure et dérivés, les huiles, les radiographies.
Les pneumatiques dans la limite de 4 par jour et par foyer

Déchets interdits

Les ordures ménagères, les carburants liquides, l’amiante, les éléments entiers de carrosserie de voiture ou de camions, les huiles végétales hors particulier, les cadavres d’animaux, les produits explosifs, inflammables ou radioactifs, les déchets anatomiques ou infectieux, les déchets hospitaliers, les bâches agricoles. Pour ces types de déchets, se renseigner auprès d’entreprises spécialisées.

Les pharmaciens collectent les médicaments ramenés en officine dans de petits conteneurs spécialement conçus à cet effet. Les médicaments doivent être débarrassés de leur boîte en carton et de leur notice papier (à jeter dans les conteneurs correspondant).

Les déchetteries

L’accès aux déchetteries est gratuit pour les ménages du territoire. Elles accueillent les déchets triés en provenance des particuliers dans la limite de 2m3 maximum, tous produits confondus par foyer et par jour.

Le respect des règles des déchetteries permet d’optimiser l’usage des bennes, d’avoir un tri efficace et donc de limiter l’augmentation des coûts de traitement des déchets. L’usager doit se présenter au gardien dès son arrivée en déchetterie pour bénéficier d’un maximum d’informations.

>> Consultez le règlement des déchetteries du Grand Dax

Narrosse

Route de l’observatoire
Du lundi au samedi de : de 9h à 12h et de 14h à 18h

Saint-Paul-lès-Dax

Rue des artificiers
Du lundi au samedi de : de 9h à 12h et de 14h à 18h

Rivière-Saas-Gourby

Route de la sablère
Du lundi au samedi de : de 9h à 12h et de 14h à 18h

Heugas

Les lundi, mercredi et samedi de : de 14h à 18h

Bon à savoir : Fabriqués à partir de déchets végétaux issus des déchetteries du territoire, le SITCOM40 (Syndicat Intercommunal pour la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés), situé à Bénesse-Maremne, vous propose à la vente à des prix très attractifs du compost, du paillage ou du bois «allume-feu», issus de palettes non traitées collectées en déchetterie. Du bois de chauffage est également en vente en bûche de 40 cm. Toutes les infos sur sitcom40.fr ou au 05 58 72 03 94.

Localisez les points tri et les déchetteries

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×