Comment bénéficier du Très Haut Débit ?

fibre - très haut débit
photo @ crédit Getty images

Pour les particuliers

Avec l’installation de 32 000 prises, la fibre optique couvre plus de 90% du territoire.

Bon à savoir : Le Grand Dax est une des premières agglomérations de France à proposer un taux de couverture aussi important !

>> Vérifiez votre éligibilité via la carte interactive mise en place par Grand Dax Très Haut Débit.

Si je suis éligible ?

>> Consultez la liste des opérateurs partenaires.

En plus d’Orange deux nouveaux opérateurs ont décidé de rejoindre le réseau Grand Dax Très Haut Débit et ainsi stimuler l’offre concurrentielle du secteur. SFR proposera ainsi dès début 2021 des offres fibre aux usagers du territoire. L’autre fournisseur, Bouygues, proposera les siennes d’ici la fin du premier semestre.

Si je ne suis pas éligible ?

Pour les foyers qui ne disposeraient pas d’un accès à Internet supérieur à 4Mbits/seconde par l’ADSL actuel, et non desservis par la fibre à terme, un service de connexion haut débit par satellite est d’ores-et-déjà proposé par la société « Grand Dax Très Haut Débit » (subventionné jusqu’à 400€).

> Consultez les projets d’extension via la carte interactive mise en place par Grand Dax Très Haut Débit.

Pour les entreprises

Le réseau dédié aux professionnels dessert 54 sites économiques et publics prioritaires (hôtels d’entreprises, sites publics, hôpital, …), 24 pôles économiques communautaires et communaux.

>> Vérifiez votre éligibilité via la carte interactive mise en place par Grand Dax Très Haut Débit.

En cas d’éligibilité, nous vous invitons à prendre contact avec nos opérateurs partenaires ADISTA et ORANGE Business Services.

Ces deux opérateurs vous proposeront les offres les plus adaptées aux besoins de votre entreprise et vous renseigneront sur les conditions et modalités d’abonnement à la fibre.

Prévoir la connexion à la fibre dès la construction.

L’agglomération du Grand Dax, territoire connecté à internet très haut débit, accompagne l’accessibilité de ce service à toutes les nouvelles constructions. Pour cela il est nécessaire de prendre en compte les prérequis pour le raccordement au réseau fibre dès le début du chantier d’un immeuble ou du quartier résidentiel. Pour mieux comprendre les étapes clés à suivre au cours des travaux, la collectivité et son délégataire Grand Dax Très Haut Débit en charge du développement de la fibre sur l’ensemble des 20 communes, a édité un guide des bonnes pratiques. Il s’adresse à tous les professionnels, des architectes aux promoteurs, concernés par le déploiement de la fibre et le raccordement au réseau de tous les projets de construction.

>> Consulter le guide : Fibre et immeubles neufs – Guide des bonnes pratiques

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×