Saint-Pandelon

Village aux portes de la Chalosse, perché sur un coteau aux pentes abruptes en surplomb du Luy de France, Saint-Pandelon est situé à 5 kilomètres au sud de Dax.

Nombre d'habitants :

776 habitants

Horaires d’ouverture de la mairie :

Lundi 14h -18h ;
Mercredi et Vendredi 8h - 12h.

En images

Le maire et les élus communautaires

CARRERE

Carrere Christian

Titulaire - Maire de Saint-Pandelon
BIDORET

Bidoret Bernard

Suppléant

À noter

Le village compte de nombreuses associations particulièrement dynamiques qui permettent de se retrouver très régulièrement : sortie ski en janvier, repas de chasse en février, soirée théâtre en mars/avril, vide grenier et soirée jazz en mai, fêtes patronales fin août, sortie randonnée et bal à papa en septembre, soirée pot au feu en octobre, soirée jazz et concours de belote en novembre.

Des activités sportives sont aussi proposées : pala, foot en salle, futsal, volley, gym, stretching postural, marche, vélo….  Pour les promeneurs, un sentier pédestre aménagé propose deux balades : une petite boucle de 1,2 km et une grande boucle de 2.7 km . Après avoir traversé le lotissement du Tronquet, il longe les prairies à foin et descend dans le sous-bois. Un petit pont permet d’accéder à la grande boucle en passant au-dessus du petit ruisseau. Une aire de pique-nique permet au promeneur de faire une pause sous les chênes. Ce parcours détente dure 30 min à 45 min.

Depuis 2013, la commune est jumelée avec Saint-Maxire, commune des Deux-Sèvres, située à côté de Niort. Depuis cette date, de nombreux échanges ont lieu régulièrement dans les deux communes : rencontres agricoles, fête du jumelage, fête des bateaux, fêtes patronales, soirée pot-au-feu….

Enfin, étape Jacquaire sur la voie de Tours, le village possède un gîte qui peut accueillir jusqu’à 6 pèlerins simultanément pour une halte reposante avant d’entamer les contreforts des Pyrénées.

Les textes de cette page sont fournis par la commune

Commune de Saint-Pandelon

Voir tout
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×