Les vœux 2024 du Président du Grand Dax

Président du Grand Dax

Pour la nouvelle année, Julien Dubois, Président du Grand Dax, souhaite ses meilleurs vœux à tous les grands-dacquois. Ces vœux sont l’occasion de revenir sur les projets aboutis, en cours ou ceux qui débuteront en 2024 et dans les années à venir.

Les vœux du Président du Grand Dax pour l’année 2024

C’est aujourd’hui même que le Grand Dax fête son 30ᵉ anniversaire !

Le 31 décembre 1993, Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Saint-Vincent-de-Paul et Narrosse, choisissaient de s’associer pour exercer ensemble des missions qu’elles remplissaient jusqu’alors séparément ! Depuis, l’intercommunalité a grandi, en s’élargissant à 20 communes et en se voyant conférer de nombreuses compétences, dont certaines touchent très directement votre quotidien.

Je pense à l’entretien des routes, à la collecte des déchets, ou encore à la mise en place d’un service d’aides à domicile. En 30 ans, beaucoup de choses ont été faite.

Le temps est venu de donner une nouvelle dynamique à notre agglomération !

À cet égard, 2024 sera marquée par une grande avancée. Cela sera l’année où nous achèverons de déployer la fibre sur tout le territoire. Ce qui signifie que dans 1 an, 100% des habitations du Grand Dax seront éligibles au très haut débit, performance que très peu de collectivités ont atteinte !

2024 verra aussi de nouvelles formations d’enseignement supérieur s’installer sur le territoire, avec l’arrivée de la CCI et du groupe Excelia spécialisés dans les métiers du tourisme, ainsi que l’arrivée d’un établissement public de renom, spécialisé dans les métiers de l’industrie. 2024 verra le quartier de la gare franchir une nouvelle étape dans sa mutation, avec des immeubles neufs accueillant du logement, des bureaux, du commerce. 2024 verra s’améliorer encore plus la qualité de notre réseau routier, avec plus de 4 millions d’euros investis dans la rénovation de nos routes.

Enfin, l’année qui s’ouvre va être celle des premiers coups de pioches et de pelleteuses pour notre projet de grande piste cyclable en Grand Dax, pour les familles. Vous le voyez, nous ne manquons ni d’ambitions, ni de projets ! Avec humilité, nous nous efforçons d’apporter notre pierre à l’édifice.

Un dernier mot en ce jour d’anniversaire… Ce territoire que nous aimons tous, nous avons souhaité le mettre en valeur. Une collection d’affiches représentant le patrimoine et les paysages de chacune des communes du Grand Dax a été créée. Je vous invite à retrouver ce travail artistique sur le parvis de la gare ou au sein de l’office de tourisme.

Au nom de tous mes collègues qui forment le conseil d’agglomération, je souhaite à toutes et à tous une excellente nouvelle année, ainsi qu’un très bon anniversaire au Grand Dax, notre maison commune !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×