Recrutement d’un agent fontainier terrassier (F/H) - Réf. Emploi territorial N° 040230100909238

Le service public de l’eau du Grand Dax recrute un agent fontainier terrassier (F/H) en CDI – temps complet, au sein de l’équipe travaux du pôle de la régie des eaux.

 

Description du poste

Il/elle sera en charge d’entretenir et de renouveler les réseaux d’eau potable et d’eaux usées, renouveler les gros compteurs et participer à la maintenance des pièces et équipements.

 

Missions 

Mission 1 : participer aux opérations de pose et d’entretien des réseaux et branchements, y compris les travaux de terrassement manuel – Participer aux réparations de canalisations – Participer au nettoyage du réseau thermal – Appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité et respecter le port des EPI.

Mission 2 : participer aux opérations de maintenance préventive des équipements – Participer au nettoyage après chaque utilisation du petit matériel – Participer aux activités de maintenance des réservoirs d’eau potable.

Mission 3 : assurer le transport des matériels et matériaux sur les chantiers – Participer au soutien logistique des manifestations communales – Assurer l’entretien courant des véhicules et engins qui lui sont affectés.

Mission 4 : assurer les interventions de sécurisation, réparation et continuité du service dans le cadre de l’astreinte – Assurer les interventions, dans le cadre de l’astreinte, de sécurisation et d’assistance lors d’événements classés ‘exceptionnels’.

 

Compétences et profil recherchés 

Les savoirs : CAP/BEP – Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale – Sens du Service Public et Respect des consignes de sécurité.

Les « savoir-faire » : permis Poids lourd et, si possible, des CACES nécessaires à la conduite des engins – Formation aux travaux à proximité des réseaux sensibles – Connaissance en terrassement – Connaissance en hydraulique – Formation aux travaux sur canalisation en Amiante-Ciment – Expérience en pose de réseau eau potable et réalisation de branchements – Formation aux travaux en milieu confiné- Connaissance en maçonnerie (petits travaux de scellement) – Connaissance en hygiène et sécurité des travaux.

Les comportements professionnels : capacité d’adaptation aux techniques et aux différentes situations de terrain – Rigueur, sens de l’organisation – Vigilant, soigneux, respectueux – Aptitude au travail en équipe – Bonne condition physique – Sérieux – Disponible – Ponctuel.

Moyens mis à disposition pour exercer les activités (matériel, humain…) : camions, véhicules utilitaires, divers petits équipements, matériels VRD, tenue de travail et EPI.

 

Informations complémentaires

Rémunération basée sur les grilles indiciaires de la fonction publique par équivalence + primes mensuelles + participation employeur au contrat de prévoyance + CNAS

 

Poste à pourvoir : 06/03/2023

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×