Recrutement d’un /une directeur-trice de la communication - Réf. emploi-territorial.fr, n°offre 040220100524294

La Communauté d’agglomération du Grand Dax recrute par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude, détachement) ou par voie contractuelle un(e) directeur (trice) de la communication.

Situé au Sud-ouest des Landes, à 20 de kilomètres du littoral aquitain, 40 kilomètres de Bayonne et 140 kilomètres de Bordeaux, le Grand Dax bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Attaché à ses racines, à son patrimoine et ses richesses naturelles, le Grand Dax est un territoire innovant quasi-intégralement fibré.

 

Description du poste

En lien avec le Cabinet du Président, le/la Directeur-trice de la communication propose et met en œuvre la stratégie de communication institutionnelle qui valorise l’action et la visibilité de la collectivité dans l’exercice de ses missions. Il/Elle accompagne les grands projets du territoire, grâce à des opérations de communication efficaces, innovantes et novatrices. Le/la Directeur-trice encadre un service composé d’un assistant, un graphiste, un chargé de communication digital et deux chargés de projet.

 

Missions 

  • Concevoir et mettre en œuvre, un plan de communication global annuel
  • Définir, en lien avec le Cabinet, les stratégies de communication de l’institution
  • Piloter la production de l’ensemble des supports de communication de la collectivité (magazine, plaquettes, affiches, site internet, réseaux sociaux, etc.)
  • Gérer les relations avec les médias, en rédigeant le cas échéant des notes, communiqués ou éléments de langage
  • Piloter les opérations de relations publiques et événementielles
  • Élaborer le budget de la Direction et suivre son exécution
  • Piloter la commande publique du service communication et assurer le suivi de ses marchés publics
  • Manager les ressources humaines du service
  • Contrôler le respect de la charte graphique et veiller à l’image de la collectivité
  • Coordonner les actions et veiller à la fluidité des échanges avec les différentes directions et les partenaires, afin de programmer les supports et les principales actions à mettre en œuvre

 

Compétences et profil recherchés 

Savoir faire : excellente connaissance de la communication institutionnelle dans les collectivités territoriales – Maîtrise du cadre administratif, financier et juridique d’une collectivité – Savoir-faire métier significatif sur l’ensemble des spécialités de la communication (capacités opérationnelles) – Connaissance et pratique des techniques et des outils de communication – Parfaite expression orale et écrite – Expertise du montage et de la gestion de projets de communication – Capacité à gérer et accompagner les situations de crise.

Savoir être : être garant de l’image de la collectivité – Devoir de réserve et de confidentialité – Sens du contact et qualités relationnelles confirmées – Qualités organisationnelles, esprit d’analyse et de synthèse – Aptitudes au management et à l’animation d’équipe, la fonction demande un sens du travail en équipe et du partenariat – Esprit d’initiative et autonomie dans le travail avec le goût de la rigueur, du contrôle et le sens des responsabilités – Capacités à l’adaptation et au changement, savoir gérer de multiples situations.

Formation supérieure en communication, en administration publique ou en sciences politiques privilégiée.  Expérience significative sur des postes similaires dans le domaine de la communication institutionnelle. Expérience en management d’équipe et en gestion de projets.

Une grande disponibilité et une forte capacité de travail sont nécessaires sur ce poste avec notamment des horaires flexibles et la possibilité de travailler en soirée et le week-end ponctuellement.

Rémunération statutaire basée sur le grade + régime indemnitaire + participation employeur au contrat de prévoyance + CNAS

Poste à pourvoir : 01 / 07 / 2022

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×