Le Grand Dax recrute par voie contractuelle un instructeur du droit des sols (h/f) pour son service ADS dans le cadre d’un remplacement.
Description du poste
Vous serez chargé d’instruire les demandes d’autorisations en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols au sens du code de l’urbanisme.
CDD de remplacement de 8 mois (possibilité de reconduction selon la durée du remplacement) – temps complet
Missions
Instruction des demandes d’autorisation en matière d’urbanisme : instruire les certificats d’urbanisme et les demandes d’autorisation d’urbanisme – Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme – Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts – Délivrer les certificats et demandes d’autorisation d’urbanisme – Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives.
Conseils et assistance auprès des communes : assister et conseiller les élus et les agents des communes.
Accueillir, informer et conseiller les pétitionnaires et le public (sur demande des mairies) : renseigner les pétitionnaires et les porteurs de projets – Expliquer le cadre réglementaire et les procédures appliquées au projet envisagé.
Compétences et profil recherché
Rédacteur ou technicien, catégorie B – Bases de l’urbanisme réglementaire – Connaissances juridiques et plus particulièrement le code de l’Urbanisme – Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leurs partenaires en matière d’urbanisme, de leur organisation administrative et de leurs compétences – Rigueur dans le suivi des dossiers – Maîtrise des techniques de l’outil informatique – Capacité rédactionnelle – Savoir lire des plans et autres documents techniques, apporter des informations sur un document graphique – Connaissance de la terminologie du bâtiment et de la construction.
Qualités personnelles
Sens du travail en équipe – Sens de l’accueil et capacités relationnelles – Rigueur dans le suivi des dossiers et la gestion des délais – Discrétion.
Date limite de candidature : 30/01/2022
Poste à pourvoir le : le plus rapidement possible
Informations complémentaires
Rémunération statutaire