Travaux d’aménagement des entrées du Vieux Pont à Dax

Fermé depuis le 21 août, le Vieux Pont de Dax qui traverse l’Adour en centre-ville subit d’importants travaux de réparation sous la maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental des Landes.

Concomitamment, le Grand Dax va engager des travaux d’aménagement des entrées sud et nord du Vieux Pont du lundi 25 mars à fin mai 2024. Ces chantiers permettront d’offrir à tous les habitants et usagers un espace piéton plus vaste et plus sûr, d’assurer la continuité de la piste cyclable qui longera le pont et d’embellir l’entrée du centre-ville. Ces travaux représentent un investissement de 550 000€ pour l’agglomération, encourageant ainsi les mobilités douces.

 

Travaux à l’entrée du pont côté centre-ville de Dax 

 

À compter du lundi 25 mars et jusqu’à mi-mai 2024, les travaux auront lieu sur l’entrée du pont entre le cours de Verdun, le quai Millès-Lacroix et la rue du Toro. Ils consisteront d’une part à élargir l’espace public réservé aux piétons place Thiers et sur la zone entre le pont et le quai Millès-Lacroix et d’autre part, à réaliser la prolongation de la piste cyclable qui assurera la liaison du centre-ville vers le Sablar. La chaussée sera également refaite à neuf.

Pour ces travaux à l’entrée sud du pont, la circulation sur l’axe cours de Verdun-quai Millès-Lacroix sera alternée dans les deux sens. Les véhicules provenant de la rue du Toro ou de la promenade des Remparts devront obligatoirement tourner en direction du quai Millès-Lacroix. L’entrée au parking des berges se fera par l’allée de la Marine.

 

Travaux à l’entrée du pont côté Sablar

 

Les travaux à l’autre entrée du pont, côté Sablar, se dérouleront du mardi 2 avril à mi-mai 2024. Ils consisteront à créer une continuité piétonne entre la place du Maréchal Joffre et le Vieux Pont ainsi que la prolongation de la piste cyclable du pont jusqu’à la rue de la Tannerie. La chaussée de l’entrée du pont jusqu’à l’intersection avec la rue de la Tannerie ainsi que celle de la descente vers la place Joffre seront rénovées.

Cette phase des travaux nécessitera la fermeture de l’entrée de la place Joffre début mai. Des déviations seront mises en place.

Le Grand Dax remercie tous les usagers pour leur compréhension et leur coopération.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×