Le Grand Dax s’engage à réduire les mégots dans l’espace public

signature Alcome

Le 10 juin dernier, Julien dubois, Président du Grand Dax et Jérôme Duffieux, Président d’Alcome (un éco-organisme des produits de tabac qui aide les collectivités à réduire la présence de mégots jetés au sol), ont signé le contrat visant à réduire la présence de mégot de cigarette dans l’espace public.

Un engagement contre la présence de déchets de mégots de cigarette

La propreté urbaine est une des priorités pour l’Agglomération du Grand Dax ; une priorité partagée avec l’éco-organisme Alcome, qui vise à réduire de 40% les mégots mal jetés dans l’espace public d’ici à 2027.

En contractualisant avec Alcome l’agglomération du Grand Dax s’engage auprès des habitants pour en faire une ville respectueuse de l’environnement, adressant des messages de sensibilisation au plus grand nombre pour un meilleur geste de « jet de mégot ». Alcome soutiendra l’agglomération financièrement à hauteur de 50 000 €, en mettant notamment à sa disposition des cendriers de poche, des dispositifs de collecte (cendriers de rue) ainsi que des kits de sensibilisation.

Ce partenariat permettra à l’agglomération de se doter d’outils importants pour atteindre des objectifs communs de réduction des mégots jetés dans l’espace public. Dans ce cadre, une cartographie globale des lieux à haute concentration des mégots ainsi que le recensement des dispositifs de collecte sera réalisée. Celle-ci sera soutenue par un plan de communication dédié et ciblé à l’agglomération du Grand Dax à l’adresse de ses habitants et des actions de sensibilisation visant les fumeurs en premier lieu ainsi que leur entourage.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×