Le CIAS choisit la Poste pour le portage de repas à domicile

Portage de repas en grand Dax

Depuis le 22 juillet 2024, La Poste assure la livraison des repas à domicile aux bénéficiaires du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Grand Dax. Une nouvelle organisation qui garantit la continuité du service et le maintien de sa qualité.

Le portage de repas profite à plus de 200 bénéficiaires

Le CIAS du Grand Dax propose une offre de portage de repas destinée aux personnes âgées des 20 communes du territoire favorisant ainsi leur maintien à domicile lorsque faire ses courses ou préparer un repas devient difficile. Près de 200 habitants du Grand Dax continuent ainsi à avoir une alimentation équilibrée jusqu’à 6 jours sur 7, midi et soir, prévenant aussi leurs risques de dénutrition, de chutes et de maladie.

L’agglomération choisit la poste pour assurer ce service

Suite à une restructuration de ses services, l’agglomération a choisi la Poste et ses facteurs pour assurer aujourd’hui la distribution de ses repas aux bénéficiaires. Un prestataire de choix sur le territoire déjà bien connu de tous par son expérience dans les missions de service de proximité. Formés aux normes d’hygiène et de sécurité alimentaire, les livreurs de repas seront équipés de tenues identifiables avec les logos de la Poste et du Centre Intercommunal d’Action Sociale du Grand Dax. Ce dernier reste l’interlocuteur privilégié et continue de gérer l’organisation du service, les inscriptions, le passage des commandes de menus, l’édition des factures et la perception des paiements.

Assurance aussi du maintien d’un service de qualité, Il n’y a pas de changement dans la confection des repas toujours réalisée par l’unité centrale de restauration de l’hôpital de Dax.

 

« La mission de portage de repas est essentielle au maintien de nos aînés à domicile. Pour poursuivre cette action, le choix s’est porté sur la Poste, déjà prestataire de services de proximité. »

Guylaine Dutoya, vice-présidente en charge des affaires sociales, Maire de Candresse

 

 

Qui peut en être bénéficiaire ?

Les services proposés par le CIAS du Grand Dax s’adressent aux habitants des 20 communes membres, et doivent remplir une de ces conditions :

  Avoir 60 ans et plus, avec une prise en charge de la dépendance.

  Être en situation de handicap avec une prise en charge de la dépendance.

Vivre une sortie d’hospitalisation et à titre exceptionnel, à la demande des sociétés mutualistes, les personnes non retraitées malades ou accidentées.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×