Horaires et jours de collectes des déchets ménagers

Le Grand Dax est en charge de la collecte des déchets ménagers. Les déchets collectés sont traités par le SITCOM (Syndicat Intercommunal pour le Traitement et la Collecte des Ordures Ménagères) de la Côte Sud des Landes.

La collecte des déchets ménagers se fait en porte à porte ou en apport volontaire. Pour cela, le Grand Dax dispose de 8 bennes à ordures et de 3 polybennes-grue. Pour permettre à ses habitants d’évacuer leurs déchets, le Grand Dax leur met à disposition soit des bacs (individuels ou collectifs), soit des équipements de grande capacité (colonnes enterrées, semi-enterrées ou aériennes).

Bon à savoir :

Points tri enterrés
Plus de 120 points de collecte ont été enterrés déjà sur tout le territoire

La fréquence et jours des collectes

La collecte des ordures ménagères est assurée au minimum une fois par semaine sur tout le territoire et jusqu’à 6 fois par semaine dans l’hypercentre de Dax. Elle a lieu le matin entre 5h et midi.

Les bacs sont vidés le ou les mêmes jours d’une semaine à l’autre (voir tableau ci-dessous). Le ou les jours de collecte des équipements de grande capacité dépendent, pour leur part, de l’organisation hebdomadaire de la collecte et peuvent varier d’une semaine à l’autre.

Incident de collecte

Déclarez un incident de collecte en remplissant le formulaire ici.

Merci d’attendre la fin de la journée de collecte avant d’adresser votre réclamation.

Les bonnes habitudes du tri

Collecter, trier, traiter, valoriser et réduire les déchets représente des enjeux à la fois environnementaux, économiques et sanitaires.

Afin de préserver notre environnement et notre cadre de vie de qualité il est important de s’impliquer au quotidien. Nous vous proposons un guide ludique qui répertorie un large éventail d’astuces à pratiquer au quotidien pour réduire vos déchets, trier vos déchets, préserver l’eau, économiser l’énergie ou encore améliorer la qualité de l’air.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×