Dossier de presse – OPAH-RU

dax - opah- ru
Crédit photo - Pierre DUPIN

Le Programme d’Orientation et d’Actions (POA), qui énonce la stratégie opérationnelle de la collectivité en matière d’habitat pour la période 2020/2025, est composé de douze orientations. Il fixe, notamment, de nouveaux objectifs de production de logements par commune, dont les logements locatifs sociaux, ainsi que des actions pour permettre à l’ensemble des résidents du Grand Dax de se loger dans de bonnes conditions. Outre la définition des besoins en logements, le POA souhaite favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale, il définit les conditions d’amélioration de la performance énergétique de l’habitat et l’accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées.

C’est un territoire qui, par le passé, a déjà mis en oeuvre des procédures d’OPAH 2008/2013, puis 2015/2018, ces dernières ont permis respectivement la réhabilitation de 483 logements et 237 logements.

Cependant les chiffres des bilans de ces procédures indiquaient encore un fort potentiel bâtis nécessitant des travaux d’amélioration ou de réhabilitation et par voie de conséquence des propriétaires désireux d’obtenir un appui financier et technique de la part de la collectivité. C’est pourquoi, le Grand Dax met en oeuvre une nouvelle procédure d’Opération Programmé d’Amélioration de l’Habitat avec un volet spécifique orienté sur le renouvellement urbain
(OPAH-RU) du centre-ville de Dax et son quartier du Sablar.

 

Lire la suite
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×